Miz Mozelle Dresses

En cette fin d’année, voici deux versions très similaires de la Miz Mozelle Dress (Jamie Christina).

Tissu : viscose / atelier Brunette

Fabric_Swoon

miz_mozelle-20141228_4

miz_mozelle-20141228_3

Tissu_Halo_Grey

miz_mozelle-20141228_1

miz_mozelle-20141228_2miz_mozelle-20141228_2miz_mozelle-20141228_2

Altérations : – Réduction de la goutte d’eau ; suppression du col claudine et ajout d’un biais à l’encolure ; ajout d’une parmenture pour l’encolure ; suppression de l’élastique à la taille sur les conseils de nombreuses blogueuses (coupe en seul morceau pour le haut et le bas).

2 réflexions au sujet de « Miz Mozelle Dresses »

  1. La FabriqÜd.

    Très jolie version !
    Cette robe est sur ma liste de projet depuis bien longtemps, et il me faut absolument la coudre cette année avant l’été ;) Je la veux !
    Je dois me pencher dessus, et je lis que tu n’as pas cousu l’élastique suite à de nombreuses remarques lues sur les blogs. Je peux te demander pour quelles raisons ?
    Merci et bravo pour cette jolie robe !

  2. Emmanuelle Auteur de l’article

    Bonsoir,
    Merci pour ton compliment. J’ai immédiatement adoré ce modèle. Pour l’élastique, j’avais lu, à plusieurs reprises, que l’indication de la taille sur le patron ne correspondait pas à l’emplacement réel. Cela s’est vérifié sur ma toile. J’ai donc choisi un peu la facilité en supprimant l’élastique (ce qui évite aussi que le haut de la robe « blouse » trop).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>